samedi 24 février 2007

L’amour fugitif

Tu es l’amour hors la loi,
Citadelle imprenable,
Tu règnes sur les terres grises et rouges,
Le soleil est là,
Les arbres sont hauts.
Je traverse une forêt
pour venir jusqu’à toi.
Tu es le rêve retrouvé
Le quotidien transcendé
Les liens d’une autre vie
Se renouent.
Tu es niché dans un creux
De ma mémoire.
Ressurgi du passé.
Tu assailles mon esprit.
Tu accompagnes mes jours.
Je ris de ton ardeur.
Je veux ta saveur.
L’amour enfante les mots.
Je veux te parler, je veux crier
La légèreté de mon cœur,
De ces jours heureux.
Aux douces pensées retrouvées.
Ce cœur meurtri par tant de souffrances s’étonne
De tes paroles douces et profondes
De tes attentions d’un autre monde.
De tes mots caresses.
Où est le fougueux cavalier ?
Il attend l’heure.
Il prépare la couche nuptiale.
Le vent s’engouffre dans les arbres.
Les oiseaux chantent la vie.
La salsepareille envahit l’espace.
Et toi, tu luttes vaillamment
Paroles enivrantes où vouloir et pouvoir
Cohabitent dans un même univers.
Les pensées s’envolent, le calme règne.
Douceur et rêverie de l’attente.
Les désirs se creusent, l’appel de la vie est en toi.
Et moi, je l’entends.
Il m’attire et m’entraîne
Vers toi.

Baby.


Annick Duplessis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des "si" d'aimant... je découvre plein de richesse souterraine "arqué haut... logique" en ce moment... et vie d'amant... ton espace et beau... découvert grâce à l'Encre qui Pouss-hier... Celle d'où je viens là...
L'amour est un Vague à Bond surtout... et parfois il fut ou git sous un If ;) Snifff...RIP...
bye bye
ClairdeLune