jeudi 22 février 2007

Terre des femmes (poème publié en 1983)

Dire un désir
sans nom de tendresse
sans autre nom d’une autre vie
sans nom de liberté
sans nom de tes lèvres
sans nom de tes mains.
Criante la douleur
se tordent les mains blessées
en pluies fines
dans le sable
se perdent.
Reste le désir des mots
qui flotte dans l’air
en brises légères
dans la circonférence maximale
la foule l’acclame
en terre des femmes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir. Je cherchais au hasard des blogs sur la poésie, et je tombe sur le vôtre. Je vois que vous n'avez pas de commentaires, c'est dommage. je vais référencer votre blog dans ma liste, peut-être que d'autres gens viendront vous lire...
C'est courageux d'oser publier en ligne vos poèmes. Sur mon blog vous trouverez le site d'un auteur qui est sur Bordeaux et qui écrit "pour le plaisir" il se nomme Laurent Ayçaguer, si ça vous dit d'aller y faire un tour...
Bonne continuation.
PS: une question qui n'a rien à voir: comment avez-vous fait pour mettre une pendule sur votre blog? Je rêve de pouvoir faire la même chose!
Merci et à bientôt entre blogs.
Ink